[28 octobre 2020]: Nouveau coup de massue pour l’ensemble de la filière torréfactrice café alors que le Président de la République vient d’annoncer un reconfinement de la population pour contrer la propagation du virus COVID19.
Première boisson la plus consommée au monde, incontournable de notre quotidien, dégustée en terrasse de bistrot & café ou près de la machine sur son lieu de travail: le café a depuis de trop nombreux mois perdu de sa saveur.
La filière café représentée par le Syndicat français du Café, le Collectif Café et la Fédération nationale de Vente et Services automatiques (NAVSA) s’unissent aujourd’hui autour d’une lettre ouverte à l’attention du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno le Maire pour partager leur profond désarroi et grande détresse dans laquelle se trouve la filière torréfactrice depuis le début de la crise sanitaire COVID19.
Monsieur le Ministre: Le Président de la République vient d’annoncer un « reconfinement » du pays pour contrer à nouveau l’épidémie : notre filière ne doit pas être une nouvelle fois la grande oubliée de l’histoire et des plans d’aide de l’Etat !
Retrouvez ici la lettre dans son intégralité dressant l’état des lieux de l’impact de la crise sur la filière.